Un futur chef découvre que l’amour a un pouvoir aussi puissant que le devoir, mais est-ce suffisant pour aller à l’encontre de son roi et de son père ?
Torrian Ramsay, futur laird du clan Ramsay, sait depuis longtemps qu’il ne doit pas prendre sa famille pour acquise. Sans l’amour et le dévouement du seigneur son père, il n’aurait jamais survécu à la maladie infantile qui l’a alité pendant des années. Devenu un jeune homme bien bâti, Torrian ne ressemble en rien à l’enfant maladif de son passé, mais une chose n’a pas changé : il ferait n’importe quoi pour rendre son père fier de lui. Aussi, lorsque le roi d’Écosse lui demande de se fiancer à Davina Buchan, la fille d’un laird avide de pouvoir, il a l’impression de ne pas avoir le choix. Torrian est persuadé que la famille de cette jeune fille a des motivations cachées, mais son père pense qu’il doit suivre les ordres du roi. De plus, ce mariage servira à maintenir la paix dans les Highlands.
Et puis Torrian rencontre Heather, une jeune femme aux cheveux ébouriffés, qui a passé plusieurs années à vivre dans la nature avec sa petite fille, loin de tout clan. Avec Heather, il découvre que l’amour est aussi puissant que le devoir. S’il souhaite se marier selon son cœur, Torrian doit prouver que les Buchan ne sont pas ce qu’ils semblent être, mais le temps joue contre lui. Il lui faudra compter sur sa famille et ses amis pour l’aider à convaincre son père, et son roi, qu’il devrait avoir le droit de choisir l’épouse qui lui convient.