Nombreux sont les hommes qui désirent cette beauté à la volonté inébranlable, mais un guerrier sera-t-il assez brave pour demander sa main à son père ?
Sorcha Ramsay est aussi belle que déterminée, et elle est passée maîtresse dans l’art de convaincre les autres de lui obéir. Elle incite quelques gardes à l’accompagner pour une partie de chasse, mais lorsqu’un archer inconnu les prend pour cible, Sorcha n’a plus le droit de quitter l’enceinte du château. Pire encore, on lui assigne un protecteur en la personne de cette brute de Cailean – le garde désespérément séduisant qui l’a sauvée de l’archer – jusqu’au retour de son père d’une visite chez les Grant. Comment pourra-t-elle montrer à son père, le tristement célèbre Logan Ramsay, qu’il n’a plus à la traiter comme une enfant, alors qu’elle n’a même plus droit à sa liberté ?
Bien qu’il ait décidé de ne jamais se marier, Cailean se retrouve captivé par la beauté et le charme impertinent de Sorcha. Qu’elle le veuille ou non, il est déterminé à assurer sa sécurité contre cet archer. C’est alors que le père de Sorcha revient avec des nouvelles qui pourraient bien ébranler les Highlands : le laird Alexander Grant a été grièvement blessé. Certains clans cherchent à semer le trouble, et l’archer, qui pourrait ou non être lié à un complot à l’encontre des Ramsay et des Grant, ne cesse de cibler Sorcha.
À mesure que le danger grandit, Cailean et Sorcha se retrouvent à collaborer à plusieurs reprises, et leur attraction passionnée se transforme en un lien plus profond. Mais Cailean parviendra-t-il à convaincre Logan, l’homme le plus féroce de tous les Highlands, qu’il est digne d’épouser sa fille aînée ?