Elle a réussi à convaincre le meilleur ami de son frère de mettre fin à une guerre. Mais ne risquent-ils pas d’en provoquer une à la place ?
Kyla Grant a toujours cru que son père, le légendaire Alexander Grant, était invincible, mais elle a changé d’avis après qu’il ait frôlé la mort. Le clan tout entier est encore sous le choc après la blessure infligée à Alex durant une bataille, lorsqu’une nouvelle menace se met à peser sur eux à cause du clan Buchan, leurs rivaux de longue date. Convaincue que les Grant ne supporteraient pas une autre bataille, Kyla cherche désespérément une solution qui ne fera pas couler le sang. Elle prévoit de s’entretenir personnellement avec Davina, la seule enfant du laird Buchan encore en vie, mais elle sait que ses parents ne lui permettraient jamais de compromettre sa sécurité…
Finlay MacNicol a toujours le mot pour rire, mais jamais la vie ne lui avait donné davantage de raisons de pleurer. Sa mère est mourante, et pourtant un autre combat se profile déjà à l’horizon. Lorsque son laird rassemble un groupe de guerriers pour une mission d’éclaireurs sur les terres des Buchan, Finlay écoute son devoir et se joint à eux. Il pensait savoir à quoi ressemblerait cette mission, mais il ne s’attendait vraiment pas à ce que Kyla se joigne discrètement au groupe, ni que son laird lui assigne le rôle de protecteur de la jeune femme. Finlay a toujours été sensible à la beauté de Kyla, mais son courage et sa douceur font naître en lui des sentiments plus profonds.
Après avoir rendu visite à Davina, Kyla devient déterminée à la sauver des abus de son père. Finlay accepte de l’aider, mais au lieu d’empêcher une guerre, ils risquent peut-être bien d’en déclencher une.