Jake Grant, fils aîné du chef du clan Grant, a toujours senti la pression de vivre dans l’ombre du seigneur son père. Les histoires des prouesses d’Alexander Grant sont devenues des légendes dans les Highlands, tout comme son mariage d’amour avec sa mère, Maddie. Jake n’est pas sûr de pouvoir vivre à la hauteur de son droit de naissance, mais lorsqu’il sauve une superbe jeune femme au caractère bien trempé d’un destin tragique, ses inquiétudes d’antan lui paraissent soudain beaucoup moins préoccupantes. Il finit par se consumer du désir de protéger la jeune fille, Aline, et de punir l’homme qui lui a fait du mal.
Les deux dernières années de la vie d’Aline n’ont été que pur malheur. Un homme fou l’a enlevée de chez elle dans le but de la contrôler pour se servir d’elle. Mais lorsque Jake, le beau Highlander qui l’a sauvée, l’emmène au donjon Grant, elle a soudain l’impression de vivre un conte de fées. Les Grant l’accueillent dans leur foyer comme dans leurs cœurs, mais alors qu’elle souhaite plus que tout rester avec eux, son ravisseur n’est pas la seule personne qu’elle a laissée derrière elle. Elle doit donc retourner au donjon de ce misérable.
Dans sa quête pour sauver Aline, Jake découvre alors que son ravisseur est de mèche avec un autre homme, qui nourrit de violentes ambitions dans les Highlands. Afin de sauver son clan et son amour, il devra cesser de s’inquiéter de l’héritage que lui a laissé son père pour commencer à se créer le sien.