Lui, un orphelin sans titre. Elle, la fille de l’homme le plus puissant d’Écosse. Leur histoire d’amour clandestine est-elle perdue d’avance ?
Elizabeth Grant a un secret. Depuis six lunes, elle entretient une relation torride avec Gil, l’un des orphelins élevés par son cousin Loki au château Curanta. Elle est amoureuse de Gil, mais lui n’est pas prêt à se marier, et il a plusieurs raisons à cela, notamment ses doutes quant au fait que son père, le grand Alexander Grant, le considère comme un bon parti pour sa fille. Et puis, il y a un autre problème : les parents d’Elizabeth sont en train de l’encourager à se marier, et certains de ses prétendants sont quelque peu insistants.
Gil espère pouvoir se montrer digne d’Elizabeth afin de ne plus avoir à cacher leur relation, mais il doute de réussir. Lorsqu’il est blessé pendant une mission avec Loki, son amour se précipite à son chevet, et leur secret est soudain révélé au grand jour. Le bonheur semble enfin à leur portée – il ne lui reste plus qu’à guérir – mais l’impensable se produit.
Leurs vies et leur amour ne tenant plus qu’à un fil, Gil doit se battre pour la femme qu’il aime – aux côtés d’Alexander Grant.