Deux marginaux. Un grand amour.
Bethia a beau être la fille de l’ancien laird Ramsay, elle craint de ne jamais se marier. Elle aime ses cousines, mais leur beauté lui donne l’impression d’être dodue et ordinaire en comparaison. Les garçons ne la remarquent jamais comme ils le font avec les autres. C’est quand elle soigne les animaux du clan qu’elle a le plus confiance en elle, mais, au fond de son cœur, c’est une famille à elle qu’elle désire. Lorsqu’un homme se précipite aux grilles du château, cherchant désespérément quelqu’un pour sauver sa chienne, la vie simple de Bethia change à jamais.
La tragédie du passé de Donnan l’a détruit. Depuis deux ans, il se tient à l’écart de son clan d’adoption. Il vit désormais seul, au-delà des grilles du château, et ne fréquente que ses chiens bien-aimés. Mais quand l’un d’eux est blessé, et que la magnifique Bethia vient le soigner, il se rend compte qu’il y a peut-être de la place dans son cœur pour aimer à nouveau. La gentillesse de cette jeune femme est comme le baume dont il a besoin pour se remettre du passé, s’il parvient à se résoudre à partager ses secrets avec elle.
L’ennemi des Ramsay, Bearchun, les observe, impatient de détruire le clan une fois pour toutes. Il est convaincu que Bethia et Donnan pourraient être la clé pour y parvenir. Mais a-t-il sous-estimé ces deux êtres à part ?