Une jeune fille torturée par son passé. Un guerrier qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux.
Ashlyn n’était qu’une fillette de huit étés lorsque sa mère les a emmenées, elle et sa sœur, vivre en sécurité dans le clan Grant. Mais malgré l’amour et l’accueil que lui a témoignés son clan adoptif, Ashlyn est hantée par son passé. Ses cauchemars incessants – et sa haine des hommes qui maltraitent les femmes – la poussent à rejoindre un groupe de guerriers à la recherche de Ranulf MacNiven, un agresseur de femmes. Les compétences d’Ashlyn au tir à l’arc et ses connaissances à propos de MacNiven en font une alliée de taille pour cette mission. C’est pourquoi son oncle, le chef Alexander Grant, lui donne la permission de se joindre au groupe, mais à une seule condition : elle sera accompagnée d’un protecteur.
Après avoir perdu sa femme bien-aimée, Magnus était persuadé qu’il ne se remarierait plus jamais, mais Ashlyn Grant est une jeune femme unique en son genre. Sa nature fougueuse allume un feu nouveau en lui, et il désire plus que tout l’aider à affronter ses traumatismes pour apaiser son âme. Lorsque son chef lui assigne la mission de protecteur d’Ashlyn, il est déterminé à accomplir sa tâche, même si la jeune fille ne le laisse pas la toucher, encore moins la protéger.
À leur grande surprise mutuelle, plus Magnus passe du temps avec Ashlyn, plus il parvient à percer ses défenses. Mais deux personnes déterminées à ne jamais tomber amoureuses peuvent-elles espérer un avenir ensemble ?